Le Conseil d’État soumet au Grand Conseil un projet de crédit-cadre de 50 millions de francs, afin de soutenir, sur l’ensemble du canton, le développement d’infrastructures touristiques tout au long de l'année, dans le respect des principes de durabilité.
La deuxième phase des installations paysagères autour du pôle muséal comprendra la plantation de 23 arbres supplémentaires, une fontaine à brumisation, l’ombrage du patio et la pose du revêtement de sol définitif plus clair sur la place devant le bâtiment réunissant Photo Elysée et le mudac.
Le lundi 3 avril 2023 marque l’ouverture d’un chantier d’envergure entre les stations de Villars-sur-Ollon (Ollon) et la Barboleuse (Gryon) : celui de la réhabilitation de la route cantonale (RC 719) sur laquelle un nouveau pont sera érigé, offrant un tracé sécurisé pour le trafic routier et ferroviaire. Le financement est réparti entre…
3 500 curieuses et curieux se sont pressés durant ces trois derniers jours pour rencontrer les artisanes et artisans programmés par le Canton de Vaud à l’occasion des 8e Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA). Un véritable succès qui témoigne de l’engouement du public pour ces métiers rares qui s’exercent souvent à l’abri des…
L’actuelle Constitution du Canton de Vaud entrait en vigueur le 14 avril 2003. 2023 marque donc les 20 ans de la révision totale de cette charte fondamentale. Afin de rendre hommage au travail de l’Assemblée constituante, les autorités cantonales ont prévu de célébrer ce texte vivant et moderne en deux temps les 14 avril et 23 septembre.
Le Conseil d’Etat, l’Union des communes vaudoises (UCV) et l’Association de communes vaudoises (AdCV) ont paraphé ce 30 mars un accord institutionnel qui jette les bases de la nouvelle péréquation intercommunale vaudoise.
"Vaud pour vous" est une nouvelle démarche axée sur la prévention. Son but: améliorer l’orientation et l’accompagnement de toute personne confrontée momentanément ou durablement à des difficultés sociales ou médico-sociales.
Les importants travaux de préparation et d’analyse effectués pour l’hiver 2022-2023 permettent de disposer d’une base de préparation solide et d’établir une feuille de route en prévision de l’hiver prochain.
Les autorités communiquent un bilan 2022 plutôt positif en matière de criminalité sur le sol vaudois. Concernant le Code pénal par rapport à 2021, le nombre d’infractions a connu une légère hausse de 3% et le nombre de prévenus une hausse plus élevée de 12%. Si les dommages à la propriété, les lésions corporelles graves et les infractions…