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Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Détachez un membre de votre espace sécurisé

 

√ Sous la responsabilité du référent, du référent suppléant ou de l'administrateur d'unité organisationnelle

En tant que qu'administrateur d'unité organisationnelle, vous pouvez détacher un usager de votre espace sécurisé professionnel.

Marche à suivre

Accueil espace sécurisé professionnel

Affichez la liste des membres

Sélectionnez la section "Administration de l'espace professionnel" et sélectionner l'action "Gérer les membres".

Vous affichez ainsi la liste de tous les membres de l'espace sécurisé, que vous pouvez filtrer.

Affichez le détail d'un membre

Affichez le détail du membre auquel vous voulez déléguer des responsabilités en cliquant sur le lien "Modifier".

Détachez le membre

Cliquez sur "détacher ce membre", à l'écran suivant saisissez le motif du détachement et transmettez votre demande.

Note : il n'est pas nécessaire de révoquer les droits d'accès ou les rôles de responsabilité avant de pouvoir détacher un membre !

Résultats du détachement d'un membre

Quand vous détachez un membre de votre espace sécurisé, les opérations suivantes ont lieu :

  • une demande de prestation de type "Demander le détachement d'un espace sécurisé" est créée, dans l'état "Acceptée" si le membre détaché n'avait pas accès à des prestations sécurisées ou "En cours de validation" dans le cas contraire,
  • le droit d'accès aux prestations est supprimé immédiatement,
  • le membre est détaché immédiatement et ne peut plus accéder à votre espace sécurisé,
  • vous pouvez suivre<link autorites departements dirh systemes-dinformation cyberadministration portail-securise-de-ladministration utilisez-le-portail suivez-le-traitement-dune-demande-de-prestation> l'avancement du traitement de la demande.
  • Si le membre détaché avait accès à une ou plusieurs prestations nécessitant une autorisation d'un responsable de prestation de l'administration cantonale vaudoise :
    • les responsables de la ou des prestations pour l'administration cantonale vaudoise sont informés par courriel,
    • quand la demande a été traitée par tous les responsables de l'ACV, la demande est fermée et vous en êtes informé par courriel.

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