Quels autres membres d'un espace professionnel ont accès à vos demandes ?

Demandes dans l'état brouillon

demandes en cours de saisie

Un brouillon de la demande est créé dès que vous cliquez sur le bouton "suivant" quand vous demandez une prestation !

Une demande dans l'état brouillon est visible :

  1. Par le demandeur, c'est à dire la personne qui la créée ("demandes en cours de saisie")
  2. Le référent et le référent suppléant ("démarches de l'entreprise"- "demandes en cours de saisie"). 

Elle peut être supprimée par le demandeur, le référent ou le référent suppléant.

Elle peut être réaffectée à un autre membre de l'espace sécurisé par le référent ou le référent suppléant.

Demandes en cours de traitement

Démarches en cours

Une demande passe à l'état "en cours" dès que vous cliquez sur le bouton "transmettre" et jusqu'à ce que son traitement soit terminé.

Les demandes en cours sont visibles :

  1. Par le demandeur (demandes en cours de traitement).
  2. Par le référent et le ou les référents suppléants (demandes de l'entreprise en cours de traitement).
  3. Par tous les intervenants dans le processus de traitement de votre demande (demandes de tiers en cours de traitement). Ces intervenants peuvent être "membre" de votre espace ou d'un autre espace sécurisé. Ils ne voient que les données liées à l'étape sur laquelle ils sont intervenus.

Demandes traitées

Les demandes passent à l'état "traitée" dès que le service prestataire les a traitées et jusqu'à ce que le demandeur prenne connaissance du détail de la demande, ensuite de quoi elle passe à l'état "fermée". 

Une demande traitée est visible :

  1. Du demandeur ("décisions reçues / à lire").
  2. De toutes les personnes qui sont intervenues ou qui avaient le droit d'intervenir sur le traitement de la demande ("démarches de tiers" - "demandes traitées"). Elles ne voient que les données de l'étape sur laquelle elles sont intervenues.
  3. Du référent et du ou des référents suppléants ("démarches de l'entreprise" - "décisions reçues / à lire").

Demandes fermées

Demandes fermées

Une demande passe à l'état "fermée", dès que le demandeur consulte le détail d'une demande à l'état "traitée". Ce mécanisme permet de savoir si le demandeur a pris connaissance du résultat du traitement de sa demande.

Une demande fermée est visible :

  1. Du demandeur ("décisions lues et archivées").
  2. De toutes les personnes qui sont intervenues ou qui avaient le droit d'intervenir sur le traitement de la demande ("démarches de tiers" - "démarches terminées" ).
  3. Du référent et du ou des référents suppléants ("démarches de l'entreprise" - "démarches terminées").

Une demande fermée est supprimée de l'espace sécurisé après 18 mois.

Mes demandes, les démarches de tiers et les démarches de l'entreprise

Changement de vue entre mes demandes, celles de tiers et celle de l'entreprise

En fonction de vos droits, vous pouvez afficher vos demandes, celles provenant de tiers et celles de l'entreprise en cliquant sur l'onglet correspondant.

Partager la page

Partager sur :