Détail objet

Auteur

Yvan Pahud

Date du dépôt

01.03.2022

Département pilote

DIRH

Département en appui

-

Identifiant

22_HQU_23

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 08.03.2022

Texte déposé

La route cantonale Sainte-Croix-Buttes, reliant le Canton de Vaud au Canton de Neuchâtel présente un état de dégradation très avancé.

 

Ce tronçon est emprunté par 1800vhc/jours.

 

De nombreux utilisateurs constatent et se plaignent de l’état fort avancé de dégradation de cette route. En effet, l’entretien courant ne peut visiblement plus garantir une qualité suffisante de cet axe important pour le Balcon du Jura Vaudois, mais également pour notre voisin le Val de Travers.

Ce pose également la question de la sécurité des usagers de ce tronçon.

 

En 2021, le Canton de Neuchâtel a entrepris la réfection complète du tronçon leur appartenant jusqu'à la frontière Vaudoise.

 

Il est dommage que notre Canton ne se soit pas coordonné pour entreprendre la réfection de la partie vaudoise de cette route en même temps que nos voisins. Néanmoins il se pose aujourd’hui la question de connaître quel est la volonté est la temporalité de la DGMR d’entreprendre des travaux sur cet axe.

 

Questions:

Quand des travaux de réfections d’envergure seront entrepris sur la route Sainte-Croix-Buttes pour garantir la qualité et la sécurité des usagers ?

 

 

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
08.03.2022
01.03.2022

Partager la page

Partager sur :