Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 6 février 2024, point 3.3 de l'ordre du jour

Texte déposé

Selon des informations reçues par le soussigné, un réfugié a sauté de la fenêtre du foyer EVAM de Blonay lorsque la police est venue l’arrêter en vue d’un renvoi. Cet événement dramatique se serait produit le 12 décembre 2023. Cette personne aurait été ensuite hospitalisée aux soins intensifs du CHUV. Quelles mesures les autorités ont-elles prises pour venir en aide à cette personne en grande détresse ?

Transcriptions

M. Hadrien Buclin (EP) —

Question orale Hadrien Buclin – Qu’est-il advenu d’un réfugié qui aurait sauté d’une fenêtre lors d’une intervention policière ? (24_HQU_12)

Selon des informations reçues par le soussigné, un réfugié a sauté de la fenêtre du foyer de l’Etablissement Vaudois d’Accueil des Migrants (EVAM) de Blonay, lorsque la police est venue l’arrêter en vue d’un renvoi. Cet événement dramatique se serait produit le 12 décembre 2023. Cette personne aurait été ensuite hospitalisée aux soins intensifs du CHUV. Quelles mesures les autorités ont-elles prises pour venir en aide à cette personne en grande détresse ?

Mme Isabelle Moret (CE22-27) — Conseiller-ère d’Etat

Le Conseil d’Etat confirme cet événement lié à un cas Dublin ; la personne a fait l’objet d’une prise en charge médicale immédiate.

M. Hadrien Buclin (EP) —

J’aimerais poser une brève question complémentaire d’autant que j’ai trouvé la réponse un peu courte. Ma question portait aussi sur la suite de la prise en charge en matière d’asile par l’EVAM et d’éventuelles mesures notamment concernant un soutien psychologique.

Mme Isabelle Moret (CE22-27) — Conseiller-ère d’Etat

A brève question, brève réponse. Je vous ai répondu.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :