23_INT_11 - Interpellation Fabrice Moscheni et consorts - Plus de détails sur les salaires des collaborateurs de l’Etat Vaud et du CHUV (Développement).

Séance du Grand Conseil du mardi 31 janvier 2023, point 6 de l'ordre du jour

Texte déposé

Lors de la discussion sur le budget 2023, beaucoup a été dit sur l’indexation des salaires des collaborateurs de l’Etat de Vaud et du CHUV. Bien qu’un chiffre global de 4 milliards de masse salariale totale a été évoqué, il manque des informations plus précises  telle qu’une segmentation selon les différentes classes de traitement. Rappelons en effet que les salaires sont classés dans une échelle de traitement ayant 18 classes, chacune définissant un salaire minimum et un salaire maximum.

 

J’ai par conséquent l’honneur de poser les questions suivantes au Conseil d’Etat, dans la mesure où il dispose de données détaillées et que la collecte reste proportionnée pour une interpellation :

 

  1. Pour l’année 2021, et sur la base des comptes de l’Etat, quelle est la masse salariale de chacune des classes de traitement dans chaque département, y compris la classe « hors classe », pour les collaborateurs de l’Etat de Vaud, sans le CHUV ?
  2. Pour l’année 2021, et sur la base des comptes de l’Etat, quel est le nombre d’employés, ainsi que le nombre d’ « Employé Plein Temps » (EPT) y relatif, dans chacune des classes de traitement dans chaque département, y compris la classe « hors classe », pour les collaborateurs de l’Etat de Vaud, sans le CHUV ?
  3. Pour l’année 2021, et sur la base des comptes de l’Etat, quel est le coût des annuités pour chacune des classes de traitement dans chaque département, y compris la classe « hors classe », pour les collaborateurs de l’Etat de Vaud, sans le CHUV ?
  4. Pour l’année 2021, et sur la base des comptes de l’Etat, quelle est la masse salariale de chacune des classes de traitement, y compris la classe « hors classe », des collaborateurs du CHUV ?
  5. Pour l’année 2021, et sur la base des comptes de l’Etat, quel est le nombre d’employés, ainsi que le nombre d’Employé Plein Temps (EPT) y relatif, dans chacune des classes de traitement, y compris la classe « hors classe », des collaborateurs du CHUV ?
  6. Pour l’année 2021, et sur la base des comptes de l’Etat, quel est le coût des annuités pour chacune des classes de traitement, y compris la classe « hors classe », des collaborateurs du CHUV ?
  7. Pour l’année 2021, et sur la base des comptes de l’Etat, quel est le taux d’absence pour maladie rapporté au nombre d’EPT, de chacune des classes de traitement, y compris la classe « hors classe », dans chaque département de l’Etat de Vaud et du CHUV ?

Conclusion

Souhaite développer

Liste exhaustive des cosignataires

SignataireParti
Cédric WeissertUDC
Jean-Franco PaillardPLR
Sergei AschwandenPLR
Nicolas GlauserUDC
José DurusselUDC
Nicolas BolayUDC
Philippe LinigerUDC
Fabrice NeyroudUDC
Jean-François ThuillardUDC
Alexandre BerthoudPLR
Nicola Di GiulioUDC
Jean-Bernard ChevalleyUDC
Florence GrossPLR
Jacques-André HauryV'L
Yann GlayreUDC
Guy GaudardPLR
Monique HofstetterPLR
Maurice TrebouxUDC
Yvan PahudUDC
Pierre-François MottierPLR
Stéphane JordanUDC
Josephine Byrne GarelliPLR
Pierre-Alain FavrodUDC
Nicole RapinPLR
Fabrice TannerUDC

Document

Transcription

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
Mme Séverine Evéquoz (VER) — Président-e

L’auteur n’ayant pas souhaité développer son interpellation en plénum, celle-ci est renvoyée au Conseil d’Etat qui y répondra dans un délai de trois mois.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :