25_HQU_105 - Question orale Didier Lohri - Des erreurs de référence dans les réponses du Conseil d’Etat au sujet des déductions fiscales !.
Séance du Grand Conseil du mardi 30 septembre 2025, point 2.19 de l'ordre du jour
Texte déposé
Lors de la séance du 16 septembre 2025 au point 29 de l’ordre du jour, au sujet des déductions fiscales des familles monoparentales, des couples et des enfants, la Présidente du Conseil d’Etat déclare ; je cite
s'agissant de la page 5, qui concerne l'IPC, il y a effectivement eu des erreurs s'agissant les éléments de référence. En revanche tous les calculs sont justes et je peux vous l'assurer parce qu'en plus c'était contrôlé par CCF.Il y a uniquement ces erreurs de frappe mais les chiffres sont justes et vous pouvez vous y fier.
Mis à part le fait que les calculs peuvent être justes, avec des éléments de référence faux qui peuvent modifier les montants des déductions peut-être justes mais peut-être faux.
C’est ainsi que j’ai l’honneur de demander au Conseil d’Etat :
Si ce dernier entend transmettre la version corrigée de ses réponses 24_REP_269 du 5 mars 2025 à la suite de l’interpellation 24_INT_157 en fonction du débat du 16 septembre 2025 annonçant des erreurs de référence ?
Retour à l'ordre du jour