FAQ

Les "Foires aux questions" ou "questions fréquemment posées" ne sont pas recomandées dans la ligne éditoriale du site de l'Etat. Dans le cadre d'une refonte des pages, les informations les plus demandées doivent être d'abord présentes dans les pages d'information.

Il existe quelques cas spécifiques qui font exception.

Le style de ces pages sera alors sommaire, et toutes les Questions / réponses sont dépliées. Elles n'offrent donc pas d'avantage par rapport à une liste à puce bien structurée.

Mise en place de l'extension FAQ

Pour utiliser cette extension FAQ, il est nécessaire de faire une demande au BIC en indiquant

La DSI installe l'extension et accorde les droits nécessaires à son utilisation.

Editer des questions

L'édition des questions et des réponses se fait via le dossier FAQ qui a été ajouté à la fin de l'arborescence des pages (2e colonne du backend)

Ce dossier contient toutes les questions et toutes les catégories. La page où apparaît l'extension ne fait qu'afficher les enregistrements du dossier FAQ.

Deux listes apparaissent:

Cliquer sur l'icône de la question "exemple" déjà présente dans le dossier

Pour créer de nouvelles questions cliquer sur l'icône représentant une disquette avec un "+" dessus:

capture d'écran indiquant où cliquer pour créer un nouvel eneregistrement

Catégories

Les catégories permettent de classer les questions par thème. Il vaut la peine de créer de tels groupements à partir de vingt questions environ.

  1. créer des catégories (demander éventuellement au BIC la création d'une première catégorie "modèle")
  2. attribuer une ou plusieurs catégories à chaque question

L'affichage des catégories ne se fait pas par défaut. Il faut le préciser lors de la demande (ou le spécifier lorsqu'on ajoute les catégories).

Deux exemples d'affichage des catégories:

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