Demander l'exonération de la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations

Demander l'exonération de la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations

Introduction

La redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations est une redevance fédérale perçue en fonction du poids total du véhicule, de sa catégorie d'émission et des kilomètres parcourus en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein.
Elle est due pour tous les véhicules à moteur et remorques qui présentent un poids total de plus de 3 500 kilogrammes, sont utilisés pour le transport de choses et sont immatriculés en Suisse ou à l’étranger et empruntent le réseau routier public en Suisse.
Certains types de véhicules ou certains véhicules à usage particulier peuvent être exonérés partiellement ou totalement.

Obtenir la prestation Au guichet

!! ***************************** !!

En raison de l’évolution de la situation en lien avec le COVID-19, l’ensemble des activités du SAN sont à nouveau accessibles depuis le 11 mai 2020.

La majorité de nos prestations peuvent être effectuées en ligne, par voie postale ou e-mail. Nous recommandons ces voies.

Avant de vous déplacer, consultez la page www.vd.ch/coronavirus-automobiles-navigation

!! ***************************** !!

  1. Remplissez le formulaire Demande d'exonération de la RPLP, pour véhicules tractant exclusivement des remorques non soumises (1717) accessible par le bouton Commencer ci-dessous;
  2. Transmettez-le au Service des automobiles, Bureau des expertises, Av. du Grey 110, 1014 Lausanne.

Un expert examinera votre demande. Il la validera, si elle est conforme; un permis de circulation avec le chiffre 270 ou 271 sera établi.

Commencer la prestation Demander l'exonération de la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations

Recommandations et informations

Références et textes légaux

Pages et formulaires en relation

Mis à jour le 18.06.2020

Partager la page