Demander des subventions pour un projet dans le cadre de la Politique enfance et jeunesse (PEJ)

Introduction

Vous développez un projet en faveur des enfants et des jeunes du Canton de Vaud et vous souhaitez obtenir un soutien financier.

Pour ce faire, vous pouvez déposer une demande de subvention auprès de la Commission de coordination PEJ.

Conditions préalables

Etre une entité morale du type :

  • association, fondation, commune vaudoise, service de l’Etat de Vaud ou groupe d’entraide autogéré référencé par Info Entraide Suisse.

Pour les projets d’envergure romande ou nationale :

  • Faire mention de la proportion d’enfants et des jeunes du Canton de Vaud qui seront directement touchés/concernés par le projet.

Le projet proposé doit obligatoirement répondre :

  • Aux conditions et modalités d’octroi des subventions relatives à la politique de l’enfance et de la jeunesse du Canton de Vaud (cf document accessible ci-dessous Pages et formulaires en relation)

Obtenir la prestation Par email

La Commission de coordination PEJ se réunit quatre fois par année pour valider les demandes de subventionnement PEJ. Les projets peuvent être déposés auprès de la Direction générale de l'enfance et de la jeunesse, qui assure la coordination de la Commission de coordination PEJ, les 31 janvier, 15 avril et 9 septembre 2024.

Veuillez faire parvenir votre demande de subventionnement avec les documents obligatoires indiqués dans la rubrique ci-dessous à l'adresse électronique suivante : pej@vd.ch.

Documents obligatoires

1/ Le dossier de présentation complet de votre projet, en format PDF, comprenant les réponses aux éléments demandés (cf. Directives sur les conditions et les modalités d'octroi des aides financières) :

  • Pourquoi : à quelle problématique répond le projet ?
  • Où : dans quel lieu, région et contextes (politique, économique, social, écologique) le projet se déroule-t-il ?
  • Pour qui : qui est/sont le(s) public(s) cible(s) du projet ?
  • Quoi : quelles sont les activités/prestations à réaliser ?
  • Par quoi : comment les activités/prestations seront-elles réalisées ?
  • Avec quoi : avec quelles ressources les activités/prestations seront-elles proposées au(x) public(s) cible(s) ?
  • Avec qui : quel(s) partenaire(s) est/sont également impliqué(s) dans le projet et quel(s) rôle(s) vont-ils jouer ?
  • Vérifiable : comment l'évaluation des activités/prestations va-t-elle se réaliser ?

2/ Un dossier de 10 pages maximum

3/ Les annexes suivantes :

  • Les statuts attestant de la valeur juridique et/ou de la reconnaissance d'utilité publique de l'entité ;
  • Autres documents présentant l'entité (valeurs, vision, mission, objectifs, coordonnées) ;
  • Le budget du projet ;
  • Le plan de financement du projet.

4/ Compléter puis imprimer le formulaire (bouton Commencer).

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Recommandations et informations

Références et textes légaux

Pages et formulaires en relation

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