Demander la légalisation de la signature d'un médecin ou d'un psychothérapeute
Introduction
Vous souhaitez faire légaliser un document signé par un·e médecin ou un·e psychothérapeute. Il peut s'agir de documents à fournir dans le cadre d'un dossier d'adoption, d'un rapport psychologique ou médical ou d'un certificat médical attestant qu’aucun motif d’ordre sanitaire ne s’oppose au transport d'un corps à l'étranger.
Quelles sont les conditions à remplir ?
La légalisation de signature n'est possible que si le·la médecin ou le·la psychothérapeute est autorisé·e à pratiquer sous propre responsabilité professionnelle dans le Canton de Vaud. Si le document a été signé pour un·e médecin-assistant·e, la contresignature d’un·e médecin cadre est obligatoire, faute de quoi la légalisation du document est impossible.
Comment procéder ?
- Prendre le document original à légaliser
- Se rendre au guichet du Service de la santé publique. Ouverture du guichet: lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 (sauf jours fériés).
Office du Médecin cantonal
Domaine Prestations
Avenue des Casernes 2
Bâtiment administratif de la Pontaise
1014 Lausanne
Quels documents sont requis ?
- Document original à légaliser
Quel est le délai ?
Aucun: la légalisation de la signature se fait directement au guichet.
- Adresser le document original à légaliser par courrier à
Office du Médecin cantonal
Domaine Prestations
Avenue des Casernes 2
Bâtiment administratif de la Pontaise
1014 Lausanne
Remarque: pensez à nous transmettre vos coordonnées afin que nous puissions vous retourner votre document légalisé ainsi que la facture de l'émolument.
Quels documents sont requis ?
- Document original à légaliser
Quel est le délai ?
3-5 jours à compter de la réception des documents par notre service
Informations complémentaires
100 CHF pour chaque légalisation de signature
La révision du Règlement fixant les émoluments en matière administrative RE-Adm entre en vigueur le 1er janvier 2021.