Demander une autorisation d'exploiter une droguerie
Introduction
Vous êtes droguiste et souhaitez obtenir l'autorisation d'exploiter une droguerie.
Conditions préalables
Le·la futur·e droguiste responsable doit être au bénéfice d'une autorisation de pratiquer sa profession dans le canton de Vaud (le lien vers cette prestation se trouve tout en bas de la page).
Obtenir la prestation Par courrier
Télécharger et remplir le formulaire "Déclaration de responsabilité" (cliquez sur « Commencer »)
Rassembler toutes les pièces du dossier (sans agrafe ni trombone — une simple enveloppe suffit)
Envoyer votre dossier à l’adresse suivante :
Office du médecin cantonal
Domaine des professions et institutions de santé
Avenue des Casernes 2
Bâtiment administratif de la Pontaise
1014 Lausanne
Documents obligatoires
- Formulaire "Déclaration de responsabilité"
- Attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle
- Si applicable: lettre de renonciation de l'ancien responsable
Délai de traitement
3 à 5 semaines
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Obtenir la prestation Au guichet
Idem que par courrier.
Le guichet est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.
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Obtenir la prestation Par email
Idem que par courrier.
Adresser votre dossier à : pharmacien.cantonal@vd.ch
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Recommandations et informations
Emoluments
- 1000 CHF pour une nouvelle autorisation d'exploiter une droguerie, valable 5 ans
- 750 CHF pour un renouvellement avec visite de contrôle (500 CHF sans visite de contrôle), valable 5 ans
- 100 CHF pour la modification de l'autorisation en cas de changement de responsable ou de toute autre modification de l'autorisation
La révision du Règlement fixant les émoluments en matière administrative RE-Adm est entrée en vigueur le 1er janvier 2021.