Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Demander une garantie de paiement pour une hospitalisation extra-cantonale

Introduction

Pour les résident-e-s vaudois désirant se faire hospitaliser hors du canton de Vaud, les coûts de l’hospitalisation sont pris en charge par l’assureur LAMal (45%) et par le canton de Vaud (55%) pour autant que l’hôpital soit inscrit sur la liste LAMal du canton concerné.

Les coûts sont entièrement couverts (hormis une éventuelle franchise ou autres, art. 64 LAMal) en cas :

  • d'hospitalisation dans un établissement situé hors canton mais inscrit sur la liste LAMal vaudoise pour les missions qui lui sont reconnues,
  • d'hospitalisation en urgence,
  • d'hospitalisation pour des prestations non disponibles dans le canton de Vaud (art. 41.3 LAMal).

Dans les autres cas, les coûts ne sont pris en charge que jusqu’à concurrence du tarif applicable dans le canton de Vaud. L'éventuelle différence de frais entre le tarif applicable à un hôpital vaudois et celui applicable à l'hôpital de votre hospitalisation est à la charge du patient ou à celle de son assurance complémentaire.


Une garantie de paiement pour traitement extra-cantonal peut être demandée à la Direction générale de la santé, afin que celle-ci se détermine sur la prise en charge de l'hospitalisation concernée. A cet effet, le formulaire-type (disponible ci-dessous) rempli par un médecin doit être envoyé par email à la Direction générale de la santé.

Comment procéder ?

Envoyer le formulaire-type (disponible ci-dessous) rempli par un médecin à la Direction générale de la santé à l'email suivant: garanties.hors-canton.vd@hin.ch

Informations complémentaires

Partager la page

Sur les réseaux