PIB vaudois

Aperçu

Selon les dernières estimations d’avril 2021, le PIB vaudois s’est élevé à 58,2 milliards de francs en 2020 et représentait alors 8% du PIB national.

Un an après le début de la crise du covid-19, la reprise de l’économie vaudoise semble se confirmer. Si l’activité de certains services, notamment plusieurs segments de la restauration, est toujours freinée par les mesures de protection ou par la fermeture d’espaces intérieurs, la vaccination progresse. Le produit intérieur brut (PIB) vaudois devrait afficher une croissance de 2,8% cette année et retrouver son niveau de 2019, selon les dernières estimations du CREA publiées par la BCV, l’Etat de Vaud et la CVCI. Malgré un degré d’incertitude élevé, le canton bénéficie d’une amélioration globale de la conjoncture, dont témoigne la révision à la hausse des prévisions pour l’économie mondiale du FMI. La reprise devrait se poursuivre en 2022, avec une croissance du PIB vaudois anticipée à 3,2%.

Afin de mieux rendre compte de l’évolution conjoncturelle et être comparables, ces prévisions ont été réalisées hors effets des grandes manifestations sportives internationales.

Issu du système de comptabilité nationale, le produit intérieur brut (PIB) est le principal indicateur utilisé pour évaluer la force et le dynamisme de l’économie d’une région. En raison de l’utilité de cet indicateur, l’Etat de Vaud et ses partenaires.

Haut

Haut

Haut

Publications antérieures

Tableaux de synthèse

En accédant aux pages ci-après, vous quittez les données par domaine

Haut

Haut

Haut

Partager la page