Ressources humaines du corps enseignant

Congé sabbatique (COSAB)

Historiquement, le congé sabbatique constitue une des mesures compensatoires accordées par le Grand conseil vaudois aux enseignant-e-s, en lieu et place de la 5ème semaine généralisée de vacances et à la baisse de l’horaire hebdomadaire de travail d’une heure attribuées à l’ensemble des collaborateurs de l’Etat.

Le COSAB est un organe paritaire composé de trois représentants des syndicats ainsi que de trois représentants du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture. Il est chargé d'étudier à la lumière du Règlement relatif aux congés sabbatiques du corps enseignant et à leur financement et d’attribuer des congés sabbatiques qui répondent aux conditions d'octroi, dans les limites du montant alloué à cet effet.

Formulaires disponibles en ligne

Contact

Comité paritaire d'octroi de congés sabbatiques (COSAB)

p.a. Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP)

Rue St-Martin 24

1014 Lausanne

info.cosab(at)vd.ch

Cliquet

Après 15 années d’expérience professionnelle et en application de l’art. 8 de l’arrêté du 28 novembre 2008 relatif à l’introduction de la nouvelle politique salariale de l’Etat de Vaud, les enseignants du secondaire, du post-obligatoire et de l’enseignement spécialisé (public) peuvent bénéficier d’une augmentation salariale.

Les modalités de mise en œuvre de cet article ont été établies dans la décision n°116 de la Cheffe du Département. Les conditions de prise en compte de "l’expérience professionnelle reconnue par le DFJC", telle que posée par la décision n°116, ont été précisées le 2 février 2015 par la Cheffe du Département.

 

Partager la page