École de la transition

L'école de la transition (EdT) est l'une des mesures de transition mises en place pour accompagner les jeunes issus principalement de la scolarité obligatoire et sans solution, vers la formation professionnelle. L'Ecole de la Transition prépare à l'entrée en apprentissage.

Inscription

Il n'y a pas d'inscription directe à l'Ecole de la transition. Un dossier d’inscription aux mesures de transition doit être rempli (à votre disposition dans votre établissement scolaire ou auprès de la Transition 1).

Profils pré-professionnels

Ce cursus s'adresse principalement aux jeunes issu-e-s de la scolarité obligatoire qui n'ont pas encore trouvé de solution professionnelle mais qui ont un projet d'insertion avéré.

Programme hebdomadaire

Pour les élèves allophones dont le niveau scolaire permet d'envisager une insertion professionnelle mais qui ont encore besoin de combler leurs lacunes en français, les options pré-professionnelles intègrent 4 périodes de français langue étrangère (FLE).

Secteur appui en orientation et soutien scolaire (SAS)

Ce secteur s'adresse aux jeunes issus principalement de la scolarité obligatoire ayant des lacunes scolaires et/ou n'ayant pas de projet professionnel. L'effectif de ces classes est limité. Les besoins spécifiques de ces élèves sont pris en compte le plus possible.

Programme hebdomadaire

Prestations supplémentaires

Classes à insertion rapide (CIR)

Ces classes sont ouvertes pour une durée d'un semestre et s'adressent à des jeunes dont le niveau scolaire permet d'envisager une insertion professionnelle rapide. L'effectif de cette classe est limité. Les rentrées s'effectuent en janvier et en août.

AT1 (appuis T1)

Des appuis de français et de mathématiques sont proposés à certains jeunes qui sont inscrits auprès des Guichets T1. Ces appuis sont dispensés à de petits groupes et l'enseignement y est individualisé. Cette mesure dure trois mois et elle est éventuellement renouvelable.

Contact

Morges (Direction) 021 316 96 16

Partager la page

Partager sur :