Aides individuelles

Pour le financement d'hébergement et de centres de jour

 

Le financement d'un séjour en établissement socio-éducatif (y compris situé en dehors du canton de Vaud) est assuré par:

En fonction de la situation financière et familiale de la personne intéressée, le SPAS peut se substituer au paiement de la contribution. L'institution renseignera de manière détaillée la personne en situation de handicap, ainsi que ses proches, sur le financement de son séjour.

Allocation spéciale pour les familles s'occupant d'un mineur handicapé à domicile

Les allocations en faveur des familles s'occupant d'un mineur handicapé à domicile (AMINH) sont destinées à reconnaître l'action particulière de l'un des parents lorsqu'il doit réduire ou cesser son activité lucrative afin d'aider et soutenir un enfant handicapé.

L'Office de l'assurance-invalidité pour le canton de Vaud qui examine les requêtes et octroie les allocations a fermé sa réception jusqu'au 19 avril afin de limiter la propagation de la pandémie de coronavirus. Par conséquent, les documents papiers doivent désormais être envoyés par voie postale ou par courrier électronique. Plus d'informations

 

 

Renseignements

Allocation en faveur des familles s'occupant d'un-e mineur-e handicapé-e (AMINH)
Case postale 95
1800 Vevey

Tél. : 021 925 24 51 (matin)
Fax : 021 925 28 77
Formulaire de contact

Partager la page