Appel à projets: aides financières pour activités sportives et construction de places de sport

Appel à projets: aides financières pour activités sportives et construction de places de sport

L’Etat de Vaud soutient la promotion de la santé par le sport et l’activité physique. Les clubs de sports d’équipe, les associations s'occupant de sport pour les personnes en situation de handicap et les communes vaudoises peuvent soumettre des projets selon les critères sous-mentionnés.

L’objectif est de renforcer l’offre existante dans le canton, en mettant en place de nouvelles activités qui encouragent, en particulier les jeunes, à bouger ou à pratiquer du sport.

Un partenariat entre le Département de la santé et de l’action sociale et le Département de l’économie, de l'innovation et du sport permet d’apporter une aide financière pour ces quatre types de projets:

Pour les communes: organisation d’activités sportives encadrées

L’Etat de Vaud souhaite renforcer l’accès aux salles de sport aux enfants et adolescents en dehors des heures d’école et en particulier le week-end. Il subventionne des activités qui offrent un lieu de rencontre régulier et sain qui permettent à toutes et tous de pratiquer une activité physique encadrée sans contrainte.

Modalités d'octroi (PDF, 171 Ko)

Pour les communes: construction de places de sport en plein air

Les communes peuvent obtenir une aide financière de l’Etat pour la construction de terrains multisports, air de musculation ou de fitness en plein air, de pistes finlandaises, de terrains de football synthétiques ou la transformation/rénovation d'aires tous temps.

Modalités d'octroi (PDF, 176 Ko)

Pour les clubs de sport d’équipe: mise en place d’activités non compétitives

Les clubs de sport d’équipe qui mettent en place des activités non compétitives pourront également obtenir une aide cantonale. L’objectif est d’offrir à des jeunes qui ne font pas de sport, qui sont en surpoids ou qui ne souhaitent pas faire de compétition, la possibilité de pratiquer un sport pour le plaisir.

Modalités d'octroi (PDF, 170 Ko)

Formulaire d'activité (DOC, 81 Ko)

Décompte d'activité (XLS, 377 Ko)

Pour les associations s'occupant de sport handicap: aide à l'organisation d'activités sportives

Les associations vaudoises proposant des activités sportives pour les personnes en situation de handicap et affiliées à PluSport pourront obtenir une aide financière cantonale.

Modalités d'octroi (PDF, 165 Ko)

Coordonnées de l'association (DOC, 58 Ko)

Annonce d'activité (DOC, 83 Ko)

 

 

Partager la page