Votre identité

Léman Express: quel report modal dans le district de Nyon

La Cour des comptes a examiné les efforts des collectivités publiques pour réaliser des mesures favorisant le report modal dans le district de Nyon. Elle constate que les mesures prévues de longue date sont en adéquation avec les attentes de la population mais que leur réalisation est globalement peu avancée. Elle émet des recommandations afin d’améliorer leur mise en œuvre.

Deux rames du Léman Express, vues de front
Les mesures d’accompagnement du Léman Express ont fait l’objet d’un examen dans l’ensemble du Grand Genève grâce à un audit en commun mené avec la Cour des comptes du canton de Genève et la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes. MHM55 - Wikimedia Commons

Le Conseil d’État a pris acte du rapport de la Cour des comptes sur les mesures de report modal dans le district de Nyon. Il partage le constat général et accepte la plupart des recommandations qui lui sont adressées. Il rappelle toutefois que le cadre légal et la répartition actuels des compétences ne lui permettent pas de s’ingérer dans la gestion des communes qui portent une grande partie des mesures.

Communiqué de la Cour des comptes du 31 janvier 2024

Communiqué du Conseil d'Etat du 31 janvier 2024

Partager la page