Votre identité

Carmelo Laganà devient le nouveau secrétaire général du Département de l’économie, de l’innovation, de l’emploi et du patrimoine

Communiqué du Conseil d'Etat

Publié le 19 janvier 2023

Le Conseil d’Etat a désigné Carmelo Laganà comme nouveau secrétaire général du Département de l’économie, de l’innovation, de l’emploi et du patrimoine (DEIEP), dès le 1er février 2023, succédant ainsi à François Vodoz nommé vice-chancelier d’Etat. Le Conseil d’État lui souhaite d’ores et déjà plein succès dans sa nouvelle mission.

Partager la page

Âgé de 44 ans, titulaire d’un Master en relations internationales, Monsieur Laganà a très tôt appréhendé les rouages de l’administration publique, en travaillant notamment comme secrétaire général adjoint du Département des affaires régionales, de l’économie et de la santé de l’Etat de Genève. Il a ensuite rejoint economiesuisse où en sa qualité de suppléant romand et responsable de projets, il a acquis une connaissance approfondie de l’économie et de son fonctionnement.

Désigné le 1er septembre 2022 collaborateur personnel de la conseillère d’Etat Isabelle Moret – puis secrétaire général adjoint à la suite d’un processus de recrutement exigeant, il a apporté une contribution active à la gestion de plusieurs dossiers sensibles et stratégiques du département.

Le parcours de Monsieur Laganà et les compétences qu’il a développées dans ses activités lui permettent d’attester de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour occuper la fonction de secrétaire général du DEIEP. Son expérience professionnelle, son intérêt pour les politiques publiques, sa connaissance du fonctionnement de l’administration ainsi que du tissu économique, constituent d’indéniables atouts.

Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page