Communiqués de presse de l'État de Vaud

9460 résultats trouvés

Fausse alarme à la population

Lundi 15 juillet au matin, les sirènes d’alarme ont retenti par erreur sur tout le canton de Vaud. Le Service de la sécurité civile et militaire précise que la population n’a jamais été en danger.

Le Château de Morges lance son été culturel

Programmation estivale gratuite

Pour la première fois, le Château de Morges & ses Musées proposent une programmation gratuite durant l’été et installent une buvette dans les jardins.

Stabilité des logements vacants au 1er juin 2024

📈 Statistique Vaud

Au 1 er juin 2024, 4202 logements sont annoncés vacants dans le canton, dont 1253 disponibles uniquement à la vente. Le nombre de logements vacants est stable par rapport à l’année dernière. Le taux de logements vacants pour l’ensemble du canton est de 0,96%. La situation est la plus tendue dans le district de l’Ouest lausannois avec…

Actualisation partielle de la géodonnée des surfaces d’assolement

Aménagement du territoire

Dans le cadre de travaux relatifs à la cartographie des sols du canton, la Direction générale du territoire et du logement a procédé à une actualisation partielle de la géodonnée des surfaces d’assolement, qui constituent les meilleures terres agricoles. L’amélioration des géoinformations disponibles facilite l’identification et la…

Le Conseil d’État se rallie à trois décisions du Parlement modifiant les droits politiques des Vaudois et Vaudoises

Révisions constitutionnelles

La composition du corps électoral constitue un enjeu fondamental dans tout système démocratique. Cette thématique ayant fait l’objet d’interventions parlementaires, le Conseil d’État, dans sa majorité, annonce se rallier à trois d’entre elles, acceptées par le Parlement, demandant l’octroi des droits politiques cantonaux et communaux à…

Désignation du directeur général de la culture

Le Conseil d’État a nommé Michel Vust en qualité de directeur général de la culture. Âgé de 48 ans, il succèdera à Nicole Minder, cheffe du Service des affaires culturelles, qui a fait valoir son droit à la retraite après huit ans au service de l’État. Michel Vust aura notamment pour mission de conduire la transformation du service en une…

Partager la page

Partager sur :