Création d'une formation de technicien ET en bâtiment

Communiqué de presse

Publié le 19 juin 1997

Partenaires

    Le Conseil d'Etat a décidé de créer une formation de technicien ET en bâtiment. Prévu uniquement pour les personnes en emploi, cet enseignement est confié à la direction de l'Ecole technique et des métiers de Lausanne et coûtera 165'000 francs par année au canton. Les premières classes seront ouvertes en octobre 1997.

    Cette mise en place suit les recommandations d'une commission nommée par le gouvernement en 1993 pour étudier l'opportunité de dispenser une telle formation dans le canton; formation demandée par la SIA et l'ensemble des associations porfessionnelles oeuvrant dans le secteur du bâtiment et de ses diverses techniques. Les travaux de la commission ont confirmé le besoin impérieux en personnes formées au niveau de technicien ET sur le marché du travail dans les domaines suivants : architecture, génie civil, chauffage, ventilation, climatisation, production du froid, sanitaire, électricité.

    Pour limiter le budget de fonctionnement, la Commission recommande la création de cette nouvelle formation uniquement pour des personnes en emploi. De cette façon, la part des exercices pratiques peut être nettement réduite.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • M. Jean-Pierre Rochat, Service de la formation professionnelle, 021/316.63.06

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :