Désignation de la collaboratrice personnelle de la cheffe du DFA

Communiqué de presse

Etat de Vaud

Publié le 29 juillet 2022

Dans sa dernière séance avant la pause estivale, le Conseil d’Etat a désigné Pauline Monod en qualité de collaboratrice personnelle à 80% de la nouvelle cheffe du Département des finances et de l’agriculture. Juriste spécialiste en droit public, Pauline Monod est l’actuelle co-présidente de la section lausannoise du Centre. Le poste sera complété (20%) avec un profil disposant d’une grande expérience dans les institutions publiques. L’annonce suivra à la rentrée politique.

Partager la page

Âgée de 28 ans, Pauline Monod est titulaire d’un master en droit de l’Université de Lausanne et termine une thèse de doctorat en droit et procédure de l’aménagement du territoire. Elle a tenu ou poursuit actuellement de multiples engagements professionnels et extra-professionnels, en politique comme dans le cadre d’associations. Conseillère communale d’Epalinges de 2016 à 2019, elle est aujourd’hui membre du Comité cantonal Le Centre et co-présidente Le Centre Lausanne. Pauline Monod a exercé notamment en qualité de greffière ad’hoc au Tribunal des Prud’hommes. Ses activités sportives l’ont conduite en outre à devenir entraîneure de natation artistique.

Pauline Monod occupera à raison de 80% le poste de collaboratrice personnelle dévolu à la cheffe du Département des finances et de l’agriculture. «Je voulais pour m’épauler dans cette mission d’une personne flexible et compétente, très au fait des réalités actuelles du canton», commente Valérie Dittli. Afin de compléter les compétences à son service, la nouvelle conseillère d’Etat souhaite également à ses côtés une personnalité de longue expérience dans la vie politique et les institutions publiques. Cette dernière sera communiquée à la rentrée politique.   

Pauline Monod entre en fonction le 2 août prochain. 

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

  • DFA, Valérie Dittli, conseillère d'Etat, Cheffe du Département des finances et de l'agriculture,
    021 316 20 01
  • Pauline Monod, collaboratrice personnelle de la cheffe du DFA,
    021 316 20 01

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page