«Les Coulisses de la Sécurité»: succès populaire au centre Blécherette

Communiqué de presse

Etat de Vaud

Publié le 14 mai 2022

La journée « portes ouvertes » du centre Blécherette a permis de nombreuses rencontres de qualité entre un public très intéressé et les spécialistes de la Police cantonale vaudoise, de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) et du Service intercantonal d’entretien des autoroutes (SIERA). 8’000 personnes ont pu profiter du programme riche et varié de cette journée placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la découverte.

Partager la page

8’000 personnes ont répondu à l’invitation des trois entités présentes dans le centre Blécherette à les rejoindre ce samedi 14 mai à l’occasion de leur journée «portes ouvertes». De 9h à 17h, les visiteurs ont pu découvrir la variété des métiers exercés par des spécialistes de la Police cantonale, de la DGMR et du SIERA. Ils ont pu voir comment les équipes travaillent pour garantir la sécurité au quotidien, comment tous les partenaires interviennent lors d’un accident de la route, comment la DGMR et le SIERA entretiennent les routes tout en favorisant la biodiversité. Les démonstrations du DARD et de la brigade canine ont connu un très grand succès, tout comme celles des véhicules et machines très sophistiqués, équipés de technologies modernes pour l’entretien des routes.

Les plus jeunes ont pu faire leur baptême de plongée, s’exercer au mur de grimpe, jouer sur la voiture de police gonflable ou participer à un mini-rallye.

Les conseillères d’Etat Nuria Gorrite et Béatrice Métraux se réjouissent de l’accueil réservé à cette journée et remercient chaleureusement la population ainsi que toutes les personnes engagées dans cette manifestation.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

  • DES, Jean-Christophe Sauterel, directeur communication et relations avec les citoyens, Police cantonale,
    079 705 29 91

Liens

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page