Conseil d'Etat: dernière séance au château avant la restauration de l'édifice

Publié le 06.05.2015

Le Conseil d'Etat a tenu ce mercredi 6 mai sa dernière séance hebdomadaire au château Saint-Maire. L'édifice va au-devant d'importants travaux de rénovation et de conservation qui dureront jusqu'en 2017.

Les membres du Conseil d'Etat autour de la table en forme de U. Au fond de la pièce, le chancelier et la vice-chancelière.
Le Conseil d'Etat en séance, ce mercredi à 8h, au château Saint-Maire. (Le chef du Département de l'économie, Philippe Leuba, n'est pas sur la photo pour cause de déplacement à l'étranger en compagnie du chef du Service de la promotion économique et d'entrepreneurs vaudois). Photo: Jean-Bernard Sieber ARC

Le Grand Conseil a voté à l'unanimité le 21 avril un crédit de près de 21 millions. Cette somme permettra la rénovation complète et les indispensables travaux de conservation du château Saint-Maire, siège du Conseil d'Etat. Ce 6 mai, le gouvernement a tenu sa dernière séance dans le château, qui abrite les autorités du Pays de Vaud depuis sa fondation en 1400. Jusqu'à la fin des travaux, le Conseil d'Etat siégera à la Maison de l'Elysée.

Les services résidant au château (chancellerie d'Etat, secrétariat général du Département des institutions et de la sécurité) quitteront le bâtiment en juin.

Communiqué du 10 juillet 2014 (travaux prévus)
Vidéo: visite du château Saint-Maire avec le chancelier d'Etat Vincent Grandjean
Dossier: documents et photographies à télécharger

Partager la page