COVID-19: retour à l’école dans un cadre sécurisé

Publié le 30.04.2020 - Catégorie: coronavirus et Formation

Après avoir œuvré pour un retour en classe coordonné avec les autres cantons romands, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) a présenté ses modalités de réouverture des écoles. Sur la base du cadre sanitaire posé par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), des mesures de protection seront déployées pour assurer la santé et la sécurité des élèves, des enseignants et de leurs proches.

Les deux personnes sont installées à leurs pupitres dans la salle du Grand Conseil vaudois
La conseillère d'Etat Cesla Amarelle et le directeur général de l'enseignement obligatoire, Giancarlo Valceschini ont présenté les modalités du retour des élèves en classe. [ARC Sieber]

Dès le 11 mai, l’école vaudoise va procéder à une rentrée par demi-classe, un jour sur deux, durant les premières semaines. Cette reprise progressive permettra aux enseignants et aux élèves de bénéficier d’un temps d’adaptation et d’un environnement de qualité pour recréer le lien et se réapproprier les lieux d’enseignement.

Communiqué du 30 avril 2020 et décisions de la cheffe du DFJC

Mise à jour des FAQ - Informations destinées aux parents et aux professionnels de la formation dans le Canton de Vaud – Coronavirus (Covid-19)

Partager la page