Rechercher dans les actualités

Liste des actualités

Asile et réfugiés ukrainiens

Publié le - Catégorie: Population

Les conseillers d'Etat Frédéric Borloz, Vassilis Venizelos, les conseillères d'Etat Isabelle Moret et Rebecca Ruiz lors du point de presse au château cantonal.

Les dernières projections sur l’afflux de migrants montrent qu’il faut se préparer à des arrivées importantes de réfugiés provenant d’Ukraine, mais aussi d’autres pays. Malgré les efforts déployés notamment par l’EVAM, les places d’hébergement seront, à court terme, insuffisantes. Face au caractère extraordinaire de la situation, le Conseil d’Etat a décidé de recourir aux abris de la Protection civile.

Lire la suite de l'article Asile et réfugiés ukrainiens

Projet de budget 2023 : adaptation du calendrier de communication pour plus de transparence

Publié le

La cheffe du Département des finances et de l’agriculture a décidé, d’entente avec ses collègues du Conseil d’Etat, de rendre publique dès la rentrée des vacances d’automne la diffusion de l’exposé des motifs et projet de décret consacré au budget 2023 de l’Etat de Vaud. Cette publication intervient ainsi pour la première fois avant le début de la procédure parlementaire, tout en conservant à la Commission des finances du Grand Conseil la prééminence de ses travaux. Ce changement de pratique amène davantage de transparence et favorise le débat public.

Lire la suite de l'article Projet de budget 2023 : adaptation du calendrier de communication pour plus de transparence

Le Canton de Vaud ouvre la vaccination de rappel aux personnes dès 16 ans

Publié le

Le Canton de Vaud a lancé le 10 octobre sa campagne de vaccination de rappel à destination des personnes de 65 ans et plus, aux femmes enceintes et aux personnes vulnérables. Il étend dès lundi 24 octobre cette dose de rappel, avec un nouveau vaccin bivalent, au reste de la population, dès 16 ans.

Lire la suite de l'article Le Canton de Vaud ouvre la vaccination de rappel aux personnes dès 16 ans

Mobilisation en faveur des personnes proches aidantes pour reconnaître leur rôle indispensable et les remercier

Publié le

Une journée pour les proches aidantes

En Suisse, une personne sur quatre est proche aidante. A l’occasion de la journée des proches aidantes et des proches aidants, le 30 octobre, neuf cantons, dont le Canton de Vaud, rappellent le rôle déterminant des personnes qui s’occupent régulièrement d’un ou d'une proche atteinte dans sa santé ou son autonomie. Ils invitent la population à se mobiliser en faveur des personnes proches aidantes en prenant du temps pour eux.

Lire la suite de l'article Mobilisation en faveur des personnes proches aidantes pour reconnaître leur rôle indispensable et les remercier

Partager la page