« Vieillir 2030 »: une nouvelle stratégie pour répondre aux besoins des seniors

Publié le 24.09.2021 - Catégorie: Soutien social

Les changements économiques, sociaux et surtout démographiques des deux prochaines décennies auront un impact sur le vivre-ensemble des différentes générations. En particulier, sur la place des seniors dans la société. Une démarche participative confère une nouvelle dimension à la politique de l'Etat pour les seniors à l'enseigne de « Vieillir 2030 ».

La conseillère d'Etat Rebecca Ruiz assise en conférence de presse en compagnie d'autres orateurs, notamment Claudine Wyssa, de l'Union des communes vaudoises..
"Il est aujourd’hui nécessaire de développer une vision partagée par tous les acteurs du domaine de la vieillesse, et notamment les premiers concernés, les seniors", a souligné la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz. ARC Sieber

Au sein de groupes de travail et d’ateliers, seniors, experts et représentants des associations de communes, d’organismes privés et parapublics œuvrant dans le domaine participent à la mise en place de « Vieillir 2030 », mettant en commun leurs besoins et leurs compétences pour déboucher sur des propositions concrètes.

Communiqué du 24 septembre 2021

Partager la page