Votre identité

Succès sportif et populaire pour « 2022 l’Année du vélo »

« 2022 l’Année du vélo » se clôt sur un bilan très positif, avec le Tour de France, le 75e Tour de Romandie et un 1er Tour de Romandie féminin. Marqué par l’obtention par le Canton du label UCI Bike Region, le millésime 2022 laisse un héritage qui pourrait se concrétiser par une édition des Championnats du monde Gravel UCI dans les Alpes vaudoises d’ici 2030.

Les personnages posent sur un balcon du centre cycliste de l'UCI à Aigle, sur fond de montagnes ensoleillées.
La conseillère d'Etat Christelle Luisier Brodard reçoit l'UCI Bike City label des mains de David Lappartient, Président de l'Union cycliste internationale. A leurs côté, de g. à dr., Patrick Turrian, syndic d’Ollon, Emilie Moeschler, municipale lausannoise et Gregory Devaud, syndic d’Aigle.ARC Sieber

"Tous les efforts consentis ont permis à notre canton d’obtenir le label UCI Bike Region. Il récompense également la Stratégie vélo 2035 du Conseil d’État qui prévoit plus de 40 millions d’investissements pour démocratiser et valoriser l’usage du vélo", a déclaré la conseillère d'Etat Christelle Luisier Brodard, en charge des sports, lors de la remise du label, à l'UCI à Aigle.

Communiqué du 8 décembre 2022

Partager la page