Recrutement et développement des compétences

La Direction Recrutement et développement des compétences (DRDC) assure le développement et la mise en œuvre des politiques RH en matière de recrutement et développement des compétences des collaborateurs et collaboratrices de l’Etat de Vaud.

Elle assiste le Conseil d’Etat dans le recrutement des fonctions dirigeantes et exposées au travers d’un processus de sélection rigoureux. Elle fournit appui et soutien aux services dans leurs procédures d’engagement, en particulier pour la fonction managériale, au travers de formations, de conseils, d’outils ou de prestations d’assessment. Par ce biais, la DRDC, avec l’appui des services, assure le déploiement et la mise en œuvre de la politique de recrutement de l’ACV.

En charge de la conception et de la construction de parcours d’intégration et de formation propres à l’ACV, ses prestations participent au développement d’une culture institutionnelle. Au travers des formations délivrées, elle soutient les objectifs de la DGRH en matière d’harmonisation des pratiques dans des corps de métiers comme les ressources humaines, la conduite de personnel ou l’encadrement du personnel en formation. Avec l’appui du Centre d’éducation permanente (CEP), la DRDC développe des cursus de formation pour les collaborateur·trice·s de l’ACV. Sur mandat d’entités de l’ACV ou d’autres secteurs de la DGRH, elle développe des formations et des e-learning pour soutenir la sensibilisation du personnel sur divers thèmes RH.

La DRDC est responsable de la mise en œuvre et du développement de politique touchant à l’organisation et l’encadrement du personnel en formation au sein de l’ACV. Dans ce rôle, elle soutient les services pour le développement des filières d’apprentissage. Sur demande, elle apporte appui et conseils à ses différents partenaires dans les problématiques qu’ils peuvent rencontrer, au travers de formations, de conférences ou d’ateliers d’échanges de bonnes pratiques.

Bénéficiaires et partenaires
Chef·fe·s de département, Chef·fe·s de service, fonction RH, formateur·trice·s d’apprenti·e·s, cadres Centre d’éducation permanente (CEP), Unité de conseil et d’appui en management et organisation (UCA).

Directrice
Céline Bertrand : 021 316 19 66 – courriel

Partager la page

Partager sur :