Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP)
La DGEP est chargée des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur. La DGEP propose principalement des formations dans deux grands domaines : la formation professionnelle et l'enseignement gymnasial.
Notre mission
Ouvrir à toutes et tous les portes d'un projet personnel et professionnel pour amener le plus grand nombre à un titre de formation postobligatoire reconnu
En raison de la situation sanitaire actuelle, les portes ouvertes des établissements de formation professionnelle ne peuvent pas avoir lieu dans les écoles. Découvrez les filières de formation de l'Ecole Technique de la Vallée de Joux lors des portes ouvertes virtuelles, vendredi 22 janvier 2021 à 14h.
En raison de la situation sanitaire actuelle, les portes ouvertes des établissements de formation professionnelle ne peuvent pas avoir lieu dans les écoles, comme chaque année. L’Eracom tient néanmoins à présenter ses formations et son savoir-faire dans les métiers de la communication à ses futur-e-s élèves. Deux classes des filières de graphisme et d’interactive media design ont concocté des portes ouvertes en ligne.
En raison de la situation sanitaire actuelle, les portes ouvertes des établissements de formation professionnelle ne peuvent pas avoir lieu dans les écoles, comme chaque année. Les portes ouvertes de l’Ecole Technique – Ecole des métiers de Lausanne (ETML) se déplacent alors en ligne, ce samedi 5 décembre.
Le Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) est un établissement de formation du degré secondaire 2 situé à Payerne, regroupant les élèves fribourgeois et vaudois de la région. En raison de la démission du titulaire actuel, le poste de directeur/directrice est mis au concours.
A l’occasion de la 12e Journée intercantonale de l’apprentissage, la formation professionnelle sera mise à l’honneur le mercredi 6 mai, dans toute la Suisse. Durant cet événement, organisé simultanément dans 20 cantons, 25 radios régionales proposeront des programmes spéciaux au sujet de la formation professionnelle. En cette période bouleversée par le coronavirus et quelques jours avant la réouverture des écoles obligatoires, cette édition aura une tonalité toute particulière. Dans le canton de Vaud, six invités s’exprimeront sur les ondes de LFM.
Directeur général de l'enseignement postobligatoire du canton de Vaud. Il est responsable des formations menant aux hautes écoles ou à des certificats professionnels de près de 30'000 jeunes.