Plan d’intentions cantonal 2021 – 2024

Plan d’intentions cantonal 2021 – 2024 des Hautes écoles vaudoises de type HES

La LHEV indique que le PIC sert de boussole stratégique et d’aide au pilotage en présentant les axes de développement de la politique cantonale en faveur des six HES (HESAV, La Source, ECAL, HETSL, HEMU, HEIG-VD), à l’instar des plans stratégiques de la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) et de l’Université de Lausanne (UNIL), y compris pour les missions particulières confiées par le DFJC aux HE.
Le PIC s’inscrit donc dans une démarche transversale du Conseil d'Etat (CE) pour une stratégie harmonisée de promotion de la place académique vaudoise. Les objectifs proposés tiennent compte du programme de législature du CE, de la vision du DFJC de l’évolution des HES et de leur environnement et de la stratégie à long terme des six HES.
Pour la période 2021-2024, un accent particulier a été mis sur : la durabilité ; le numérique ; la relève académique ;  la relève estudiantine et l’attention portée à la réussite des cursus et enfin, l’égalité des chances.
L'exposé des motifs et le projet de décret portant sur ce plan d'intentions cantonal 2021-2024 ont été formellement adoptés par le Grand Conseil le 6 octobre 2020.

A télécharger :
EMPD (PDF, 1,06 Mo)
Projet de décret (PDF, 26 Ko)

Partager la page