Secrétariat général du département de la santé et de l'action sociale (SG-DSAS)

Secrétariat général du département de la santé et de l'action sociale (SG-DSAS)

Le Secrétariat général (SG) est l'état-major du Département, dont les principales fonctions sont :

  • fournir un appui au chef de département comme membre du collège gouvernemental
  • soutenir le chef de département dans les relations avec ses Directions et la coordination stratégique de celles-ci
  • appuyer les Directions du département en matière de finances, conseil juridique, communication et ressources humaines
  • veiller et contribuer à garantir la cohérence des politiques sanitaires et sociales des directions du DSAS dans le cadre de la politique départementale
  • collaborer à la planification de leur développement et de leur mise en œuvre, voire se charger du développement et de la mise en œuvre de certains projets transversaux
  • fournir l'information stratégique nécessaire pour le pilotage des politiques sanitaires et sociales cantonales
  • assurer le Contrôle Interdisciplinaire des Visites en Etablissements Sanitaires et Sociaux (CIVESS)
  • assumer la responsabilité de la facture sociale
  • être en charge du Comité de révision des mesures de contraintes dans les établissements socio-éducatifs
  • gérer le bureau du Conseil de politique sociale
  • participer en qualité de membre à la Commission de coordination politique enfance et jeunesse (PEJ).

Organisation

Pascale Rumo, secrétaire générale du DSAS
Pascale Rumo

Secrétaire générale

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