Secrétariat général du département de la santé et de l'action sociale (SG-DSAS)

Le Secrétariat général (SG) constitue l'état-major du Département.

Ses principales fonctions sont de :

  • fournir un appui à la cheffe de département comme membre du collège gouvernemental
  • soutenir la cheffe de département dans les relations avec les entités du DSAS et la coordination stratégique de celles-ci
  • appuyer les entités du Département en matière de communication, ressources humaines, finances, conseil juridique et systèmes d'information
  • veiller et contribuer à garantir la cohérence des politiques publiques de la santé et du social dans le cadre de la politique départementale
  • collaborer au développement et à la mise en œuvre de ces politiques publiques, participer ou conduire certains des projets transversaux
  • fournir l'information stratégique nécessaire pour le pilotage des politiques publiques sanitaires et sociales cantonales
  • assurer le Contrôle Interdisciplinaire des Visites en Établissements Sanitaires et Sociaux (CIVESS)

Outre ces fonctions, le SG-DSAS


Organisation

Pascale Rumo, SG-DSAS
Pascale Rumo

Secrétaire générale

Les entités du service

Organigramme du SG-DSAS (PDF, 175 Ko)

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