Scriptorium

En 2017, la collection du Bulletin du Grand Conseil (1829-2017) a fait l'objet d'une numérisation. Depuis le 1er septembre 2018, quelque 500 tomes sont accessibles sur le portail Scriptorium de la Bibliothèque cantonale universitaire, avec qui le Secrétariat général a conclu un partenariat.

Etant donné le nombre de pages numérisées (près de 500'000), les recherches dans la collection du Bulletin du Grand Conseil peuvent prendre un peu de temps. Pour une utilisation plus aisée du portail, nous recommandons l'emploi des navigateurs Firefox ou Chrome.

Cliquez ici pour effectuer une recherche.

Avertissement :

Scriptorium est un moteur de recherche « plein texte » ; il répertorie les termes exacts figurant dans les tomes du Bulletin du Grand Conseil et l’ordre dans lequel ces derniers apparaissent. Il est dès lors impératif d’être le plus précis possible dans vos requêtes. Ainsi, une recherche « initiative contre la mendicité » ne donnera aucun résultat ; au contraire de l’initiative « interdisons la mendicité ».

Si vous ne connaissez pas précisément les intitulés des objets souhaités, il est néanmoins possible d’élargir le champ de la recherche. Les guides pdf ci-dessous expliquent comment procéder.

N.B. Selon votre navigateur, il se peut que vos anciennes recherches restent enregistrées dans Scriptorium. Avant d’entrer de nouveaux critères, n’oubliez pas de fermer le-s onglet-s correspondant-s.

Des tutoriels vidéo présentant d’autres fonctionnalités du portail sont également disponibles sur le site de Scriptorium.

En cas de problème, l’équipe du Bulletin du Grand Conseil se tient à votre disposition pour vous aider dans vos recherches : bulletin.grandconseil(at)vd.ch

En cas de problème technique avec Scriptorium, nous vous remercions de prendre directement contact avec l’équipe en charge du portail :  scriptorium(at)bcu.unil.ch

Partager la page