Votre identité

Utilisation d'une salle du Parlement

Parlement vaudois : visite guidée par Philippe Pont

Lien sur l'article de la gazette

Lien sur la vidéo

Réserver une salle du Parlement

Le Parlement vaudois compte, en plus de la nouvelle salle du Grand Conseil, les parfaits espaces indispensables au bon exercice de notre démocratie. Le professionnalisme, la sécurité, l’aspect pratique et la convivialité sont les maîtres-mots de l’ensemble de ces nouvelles installations et garants du bon déroulement des tâches dévolues à nos institutions.

Le Parlement vaudois dispose de cinq salles de commissions qui peuvent être mises à disposition de tiers. Toutefois, il faut relever que nous nous réservons le droit d'annuler une réservation au cas où une commission du Grand Conseil devrait tenir une séance urgente.

Ces salles confortables et agréables, situées dans des bâtiments de valeur historique, abritent plus de 250 séances annuelles de commissions et sont équipées de matériel moderne et de tout le confort permettant de tenir des réunions.

Le descriptif ci-dessous vous donnera un aperçu des différentes salles. L’intendant du Parlement, Thierry Bron (021/316.01.25 - thierry.bron(at)vd.ch), se tient à votre disposition pour répondre aux diverses questions et demandes spéciales.

Présentation des salles (pdf, 835 Ko)

Formulaire pour la réservation des salles (pdf, 57 Ko)

Règlement et tarif (pdf, 278 Ko)

Utilisation d’images et/ou d’extraits des débats publics du Grand Conseil

Le Bureau du Grand Conseil a adopté le 2 juin 2022 une version révisée de la Directive susmentionnée (pdf, 192 Ko).

Partager la page