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Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Soutiens sélectifs aux publications d'histoire et archéologie

IMPORTANT/NOUVEAU

Les pages informatives sur les soutiens et dispositifs de soutien destinés au secteur culturel ont évolué. La nouvelle présentation (structure, navigation et contenus) vise davantage de clarté et de confort à la consultation.

Cette évolution n’impacte pas l’accès au portail des prestations en ligne de l’Etat et aux formulaires culture qu’il héberge ou le dépôt de dossiers.

Pour toute question, merci de nous contacter uniquement par courriel à l’adresse vaudculture(at)vd.ch.

Quoi?

Le Fonds des publications a pour but:

  • de contribuer à l'édition de manuscrits traitant de l'archéologie ou de l'histoire du canton que ce soit sous forme de monographie ou dans le cadre d'une revue ou d'une collection
  • de soutenir un ou plusieurs chercheurs et chercheuses préparant une publication sur l'archéologie ou l'histoire vaudoise

Les aides sont octroyées par une commission composée du directeur général de la culture, qui la préside, du directeur du Musée cantonal d'archéologie et d'histoire, d'un professeur d'archéologie de l'Université de Lausanne et de l'archéologue cantonal.

Important:

Seule une demande par année et par requérant peut être examinée par la commission.

Si le délai de réalisation n'est pas respecté, la commission décide du maintient ou non de l'aide.

Le processus d'édition doit avoir lieu après la communication de la décision en lien avec le soutien.

Pour qui?

  • Personne morale: doit disposer de la personnalité juridique et avoir son siège social (statuts) dans le canton de Vaud
  • Personne physique: doit être domiciliée dans le canton de Vaud et entretenir des liens professionnels étroits avec celui-ci

Critères complémentaires et d'exclusion

Critères complémentaires: Lignes directrices 2024-2027

  • respect des conditions de travail (respect des dispositions légales, rémunération selon les tarifs recommandés par les associations professionnelles, couverture sociale adéquate)
  • diversité territoriale
  • soutien à la chaîne de création (amont - aval, valorisation du travail invisibilisé)

Critères d'exclusion

  • les projets qui se sont déjà déroulés ou ont abouti au moment de l'examen de la demande
  • les dossiers incomplets
  • les projets qui relèvent du simple divertissement ou poursuivent un but commercial
  • les projets ayant une visée publicitaire, thérapeutique, promotionnelle, pornographique, à connotation raciale ou religieuse, glorifiant la violence, dégradante ou portant atteinte à la dignité humaine

Constitution du dossier

Chaque élément du dossier fait l'objet d'un pdf distinct. Merci de limiter le poids des fichiers (maximum 20 Mo par pdf).

La demande de soutien doit être transmise au nom de la structure bénéficiant du soutien et doit contenir les éléments suivants:

  • lettre de motivation
  • descriptif détaillé du projet, maximum 5 pages
  • budget prévisionnel détaillé
  • plan de financement indiquant les institutions et sponsors sollicités ainsi que les fonds collectés

Des compléments peuvent être demandés.

Calendrier et dépôt

La demande de soutien complète doit impérativement être déposée sur le portail en ligne au délai suivant:

  • 15 avril 2026

Les étapes de réception, préparation pour analyse, traitement et examen d'un dossier nécessitent de 6 à 8 semaines depuis le délai indiqué ci-dessus.

Les projets sont initiés après réception de la décision, la communication de cette dernière est garantie dans le délai imparti et s'effectue par courrier postal.

Accès au portail sécurisé

Visualiser l'ensemble des soutiens

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