Incendie d'un manège à Noville

Incendie d'un manège à Noville

Samedi 12 juin 2010, vers 04h00, un incendie s'est déclaré sous l'avant-toit d'un manège, où une grande quantité de bottes de paille et de foin était entreposée, occasionnant des dégâts au bâtiment. Les chevaux qui se trouvaient à l'intérieur de la bâtisse ont pu être évacués. Aucune victime n'est à déplorer. Le sinistre a été maîtrisé dans la matinée.

Samedi 12 juin 2010, vers 04h00, un témoin informait la Centrale de traitement des alarmes (CTA) via le numéro d'appel d'urgence 118, qu'un incendie s'était déclaré sous un avant-toit du manège de Montreux-Villeneuve, à Noville, au lieu-dit Pré-des-Fourches, où une importante quantité de bottes de paille et de foin était entreposée.

Rapidement à pied d'oeuvre, les pompiers ont pu éteindre le feu vers 1030. Les 4 chevaux qui se trouvaient dans leur box à l'intérieur du bâtiment ont pu être évacués sains et saufs par le propriétaire du manège et un employé. Aucune victime n'est à déplorer. Le sinistre, dont les causes ne sont pas connues, a causé de gros dégâts à la toiture du manège et a noirci une façade du bâtiment.

Les investigations sont menées par les inspecteurs du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la police de sûreté, en collaboration avec les gendarmes du CIR de Rennaz.

Ce sinistre a nécessité l'intervention de trois patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) de Rennaz, de 45 pompiers et 11 véhicules des Services de défense incendie et secours (SDIS) du Haut-Lac et de la Riviera. Une ambulance du Centre de secours d'urgence (CSU) Riviera-Montreux s'est également rendue sur place préventivement.

Partager la page

Partager sur :