Evacuation d'une entreprise de démolition à Nyon

Evacuation d'une entreprise de démolition à Nyon

Mercredi 23 juin 2010, en début de matinée, suite à une décision de Madame la Cheffe du département de la sécurité et de l'environnement, Jacqueline de Quattro, une évacuation des épaves et des autres déchets a débuté dans une entreprise de démolition sise à Nyon. La Police cantonale vaudoise a procédé à la sécurisation du site et des différents intervenants.

Mercredi 23 juin 2010, dès 07h00, le Service des eaux sols et assainissement (SESA) est intervenu dans  une entreprise de démolition à Nyon. Plusieurs intervenants ont été mobilisés et les travaux pour charger les épaves et le matériel stocké ont débuté peu après. Cette intervention fait suite à la décision du Département de la sécurité et de l'environnement (DSE) de 2007, confirmée par un arrêt du Tribunal administratif en 2008, ordonnant la fermeture de l'exploitation et l'interdiction de recevoir de nouvelles épaves ou déchets. De nombreuses décisions et demandes de mise en conformité du site avaient été adressées au propriétaire ces vingt dernières années, afin de remédier au surencombrement grave et chronique du site, à l'obstruction des accès cheminements et aires devant rester libres pour des raisons de sécurité. De plus le stockage et l'amoncellement de pneumatiques parmi les épaves ne correspondaient  pas aux normes de sécurité.
L'Etat a mandaté une entreprise spécialisée, présente sur le site avec plusieurs camions et remorques, pour prendre en charge les épaves et le matériel, en vue de le recycler conformément aux directives en vigueur. Cette opération va durer jusqu'à la fin de la semaine.

Cette évacuation a nécessité l'intervention de deux personnes du SESA, le chef de la section assainissement industriel et un ingénieur, d'une vingtaine d'hommes de la Police cantonale vaudoise et de 5 hommes de la police municipale de Nyon.

Partager la page

Partager sur :