L'Office des curatelles et tutelles professionnelles à Yverdon

L'OCTP décentralise une partie de son activité à Yverdon-les-Bains afin de se rapprocher des bénéficiaires, des Justices de paix et des réseaux sociaux et médicaux du Nord vaudois. Il s'agit d'une étape clé pour l'organisation de l'OCTP, dans un contexte de réformes importantes à mener. L'inauguration des nouveaux locaux, ce jour, coïncide, de plus, avec les 70 ans de l'office.

Devant l'office décentralisé qui vient d'être inauguré, la conseillère d'Etat Béatrice Métraux entourée de Frédéric Vuissoz (à droite), chef d'office, et de Jean-François Croset, secrétaire général du Département des institutions et de la sécurité (Jean-Bernard Sieber, ARC)

Depuis toujours concentrées à Lausanne, les activités de l'Office des curatelles et tutelles professionnelles (OCTP) se régionalisent. Avec la création de la Région Nord, l'Office s'installe à Yverdon-les-Bains avec l'objectif de renforcer la proximité avec les bénéficiaires en premier lieu, mais aussi avec les partenaires privilégiés: les Justices de paix et les réseaux de soins et sociaux. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, puisque cette région importante représente 24% du total des mandats de protection de l'adulte confiés à l'OCTP, soit 637 mandats.

Communiqué de presse du 1er décembre 2016

Présentation faite lors d'inauguration (réformes en cours)

Partager la page

Partager sur :