Accident mortel sur l'autoroute Lausanne - Genève

Accident mortel sur l'autoroute Lausanne - Genève

Cet après-midi, sur l'autoroute Lausanne - Genève, une conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule, effectuant un tonneau. Elle a été éjectée puis heurtée par une automobile qui la suivait. Cette personne est décédée sur place. Cet accident a nécessité la fermeture de l'autoroute à la jonction de Rolle. Le Juge d'instruction de l'arrondissement de La Côte a ouvert une enquête pénale.

Mardi 29 juin 2010, vers 14h25, une conductrice d'un peu moins d'une septantaine d'années, domiciliée dans la région, circulait sur l'autoroute A1 en direction de Genève. Peu après la jonction de Rolle, son véhicule a dévié à gauche pour une raison indéterminée, roulé sur la berme centrale, pour revenir sur les voies de circulation en effectuant un tonneau. La conductrice a été éjectée sur la chaussée et heurtée par une voiture qui la suivait. Les secours arrivés rapidement sur place n'ont pu que constater son décès. Cette conductrice ne faisait pas usage de la ceinture de sécurité, étant en possession d'une dispense.

La circulation à la jonction de Rolle a été rétablie à 17h45. Les usagers doivent s'attendre à rencontrer encore des perturbations dans le secteur.

Cet accident a nécessité l'intervention d'un médecin du SMUR, de deux patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins, du Service des routes pour la fermeture de l'autoroute et des gendarmes spécialistes de l'unité circulation pour l'enquête et le constat technique. Le Juge d'instrcution de l'arrondissement de La Côte a ouvert une enquête pénale.
Le personnel des postes de gendarmerie de Rolle et de Gland a procédé à la régulation du trafic aux points sensibles.

Partager la page

Partager sur :