Mardi 22 mai 2018, vers 17h50, le centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisé qu’un homme, occupé aux travaux dans son champ, avait eu un accident avec son tracteur. Pour des raisons que l’enquête devra déterminer, il a perdu la maîtrise de son véhicule agricole. Ce dernier a basculé en contrebas d’un talus. Malgré l’intervention rapide des secours, ce Suisse de 39 ans est décédé sur le coup.
Lors de l’accident, le réservoir d’essence du tracteur s’est tout ou partie vidé dans la Morges. Un barrage préventif a rapidement été posé par les pompiers à l’embouchure de la rivière afin de récupérer les résidus d’hydrocarbure.
La procureure de service a ouvert une instruction pénale. L’enquête a été confiée aux gendarmes, avec l’appui de la brigade de police scientifique.
Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise, de patrouilles de la police région Morges, d’une ambulance 144 et du SMUR, des enquêteurs de la Police scientifique, d’une quinzaine de pompiers, provenant de Lausanne et de Morges, du garde-pêche, d’un spécialiste de la Direction générale de l’environnement. L’équipe de soutien d’urgence (ESU) est également intervenue afin d’apporter un appui psychologique à la famille de la victime.