Samedi 3 juillet à Rossinière, dans le cadre d’une sortie avec des amis, un motocycliste a chuté dans une courbe à gauche, puis a heurté le poteau de la glissière de sécurité, avant de dévaler un talus. Le motocycliste est décédé sur les lieux de l’accident, peu de temps après.
Samedi 3 juillet 2010 vers 09h55, au lieu dit « Les Rez » sur la commune de Rossinière, un motocycliste suisse de 33 ans, circulait de Bulle en direction de Château-d’Oex avec un groupe d’amis. Alors qu’il se trouvait en tête dans une courbe à gauche, le motocycliste a perdu la maîtrise de sa machine, une Kawasaki Ninja ZX-9R. La moto s’est couchée, a glissé sur la chaussée, puis a heurté à deux reprises les poteaux de fixation de la glissière de sécurité. Le pilote a été désarçonné et projeté en avant, heurtant au passage un des poteaux de la glissière, avant de dévaler un talus en contrebas. Il est décédé peu de temps après, sur les lieux de l’accident. Un des témoins, ayant porté secours à la victime, a été blessé à une main et a reçu des soins ambulatoires à l’Hôpital du Pays-d’Enhaut.
Cet accident a nécessité l’intervention d’une patrouille de la gendarmerie du centre d’intervention de la région Est à Rennaz, du sous-officier de permanence, de trois gendarmes de Château-d’Oex, d’une ambulance de l’Hôpital du Pays-d‘Enhaut avec un médecin. Une déviation a été mise en place pour le trafic s’écoulant en direction de Château-d’Oex jusqu’à 13h30.