Il s’agissait en fait d’un feu de cuisine dans un appartement dans les combles d’un immeuble de 4 étages. Le feu s’était propagé à l’appartement lui-même ainsi qu’à la toiture. La première patrouille de Police Riviera arrivée sur place a constaté que les habitants avaient quitté d’eux-mêmes l’immeuble sur injonction notamment du concierge. Il n’y a pas eu de blessés. Le locataire de l’appartement en feu était cependant resté sur le balcon de son logement et ne répondait pas aux injonctions des policiers. Ces derniers ont alors dû aller le chercher pour le sortir de là.
Les pompiers ont pu éteindre l’incendie avant qu’il ne s’en prenne au reste de l’immeuble. Les locataires ont finalement pu réintégrer leurs logements vers 21h00 sauf celui résidant dans le deuxième appartement des combles. Il passera la nuit chez des connaissances
Le locataire de l’appartement incendié, un Suisse de 54 ans, a été emmené en ambulance à l’hôpital où il restera en observation pour la nuit. Il sera entendu par la Gendarmerie demain matin.
Le Procureur de l’arrondissement de l’Est vaudois a ouvert une enquête et a confié les investigations aux inspecteurs spécialisés de la police de sûreté, appuyés par leurs collègues de la gendarmerie vaudoise.
L’intervention a nécessité l’engagement de 25 pompiers et de 7 véhicules du SDIS Riviera, de 5 patrouilles de police Riviera et de 2 patrouilles de la gendarmerie vaudoise.
Des hommes de la protection civile Riviera ont été engagés pour assurer la subsistance des habitants de l’immeuble. Avisé, le syndic de Montreux s’est rendu sur les lieux.