Décès d’un navigateur sur le lac de Neuchâtel

Mercredi 18 juillet, en milieu d’après-midi, un voilier échoué a été découvert près de Cheseaux-Noréaz, déclenchant la mise en œuvre de nombreux moyens de secours et de recherches. Le corps sans vie du navigateur a été retrouvé en fin d’après-midi du côté de La Poissine (Grandson). Les sauveteurs n’ont pu que constater son décès.

Mercredi 18 juillet 2018, vers 15h25, le Centre d’engagement et de transmissions de la Police cantonale vaudoise était avisé de la découverte d’un voilier échoué à proximité de Cheseaux-Noréaz. Personne ne se trouvait à bord ou à proximité immédiate. D’importants moyens de recherches ont été mis en œuvre afin de retrouver le pilote du bateau. Selon les premiers éléments recueillis, l’embarcation, dont les voiles étaient hissées et le pilote automatique enclenché, devait provenir de la rive opposée du lac. C’est à proximité de Grandson que le corps sans vie d’une personne qui s’est avérée être le navigateur a été retrouvé vers 17h20. Les secouristes n’ont pu que constater le décès de ce ressortissant suisse de 72 ans domicilié dans la région.

 

Les investigations pour tenter d’établir les causes et les circonstances de ce décès sont menées par les gendarmes de la brigade du lac, en collaboration avec les inspecteurs de la brigade de police scientifique de la Police de sûreté.

 

Le Procureur de service a été renseigné et a ouvert une enquête pénale afin de déterminer les circonstances et les causes du décès.

 

Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la brigade du lac, des unités de la Société de sauvetage des Iris (SOVI), de la Rega, et des inspecteurs de la brigade de police scientifique de la police de sûreté vaudoise.

 

Partager la page

Partager sur :