Mort suspecte à Clarens

Mercredi durant la soirée, Police Riviera et la Police cantonale vaudoise sont intervenues dans un appartement à Clarens dans la commune de Montreux. Ils y ont découvert le corps sans vie d’un homme et la présence d’une femme blessée au moyen d’une arme à feu. Les investigations se poursuivent sous la responsabilité du procureur de service.

Mercredi 22 août 2018, vers 18h30 une femme a fait appel au 144 pour annoncer qu’elle était blessée dans un appartement situé à Clarens. Rapidement alertés et dépêchés sur place, les agents de Police Riviera ont constaté la présence d’un homme décédé gisant sur le sol. Même si les circonstances de ce drame restent à établir formellement, les premières investigations permettent d’exclure l’intervention d’une tierce personne. La piste du suicide au moyen d’une arme à feu est privilégiée.

Dans l’appartement se trouvait également l’informatrice, à savoir l’épouse de l’homme. Elle était blessée par balle sur la partie inférieure du corps. Les circonstances de ses blessures ne sont quant à elle pas clairement définies à ce stade de l’enquête. Fortement choquée, elle a fait l’objet d’une prise en charge médicale sur place avant d’être conduite dans un hôpital de la région.

La victime est un Suisse âgé de 71 ans, domicilié à Clarens. Sa femme, également de nationalité suisse, est âgée de 47 ans.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées par les enquêteurs de la Police de sûreté et les spécialistes de la police scientifique en collaboration avec le centre universitaire romand de médecine légale (CURML).

Plusieurs patrouilles de Police Riviera, de la Gendarmerie vaudoise sont intervenues sur les lieux, ainsi qu’une ambulance et le SMUR Riviera, les spécialistes de la police scientifique de la police de sûreté vaudoise et du CURML.

Il ne sera donné aucune autre information avant la fin des investigations.

Partager la page

Partager sur :