Brigandage dans une bijouterie à Vevey – quatre suspects interpellés

Mardi 18 septembre 2018, vers 09h45, quatre hommes ont commis un brigandage à main armée dans une bijouterie à Vevey. Suite à un important dispositif policier mis en place, quatre suspects ont pu être interpellés dans la journée.

Mardi 18 septembre 2018, vers 09h45, un brigandage à main armée a été commis par quatre hommes dans une bijouterie à Vevey. Après avoir menacé l’employée présente au moyen d’une arme de poing, les auteurs ont pris la fuite en emportant des montres pour un montant d’une valeur indéterminée. La vendeuse, une Suissesse de 32 ans, n’a pas été blessée. Fortement choquée, elle a bénéficié d’un soutien psychologique.

 

Un important dispositif de recherches a immédiatement été mis en place par la Police cantonale en collaboration avec Police Riviera. Celui-ci a permis d’interpeller peu après deux personnes suspectées d’être impliquées dans ce brigandage. Plus tard dans la journée, grâce à la collaboration avec la Police cantonale genevoise et la Police nationale française, un troisième suspect a été interpellé à Genève, puis un quatrième en France voisine.

 

Il s’agit de quatre ressortissants lituaniens, non-domiciliés en Suisse, âgés de 19, 24, 31 et 35 ans.

 

Le procureur de service a été renseigné et a ouvert une enquête. Les 3 auteurs arrêtés en Suisse ont été mis à sa disposition. Le 4ème est en détention extraditionnelle en France. Le procureur a confié l’enquête aux inspecteurs de la police de sûreté. Les investigations ont permis de retrouver une grande partie du butin.

 

Cette intervention a nécessité l'engagement de nombreuses patrouilles de Police Riviera, de la gendarmerie vaudoise, dont celle de la brigade canine, ainsi que de la police de sûreté et de la brigade de police scientifique.

Partager la page

Partager sur :