Chalet incendié à La Forclaz

Chalet incendié à La Forclaz

Vendredi en fin de matinée un chalet a été la proie des flammes à la Forclaz au dessus du Sépey. La propriétaire et ses deux enfants ont pu quitter la maison et ne sont pas blessés. Plusieurs corps de sapeurs pompiers sont intervenus pour circonscrire le sinistre. Les causes sont inconnues pour l'instant et le Juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois a ouvert une enquête pénale.

Vendredi 23 juillet 2010, vers 11h30, la propriétaire d'un chalet situé à la Forclaz a remarqué de la fumée et des flammes dans son habitation. Immédiatement, elle a appelé la Centrale de traitement des alarmes (CTA), via le 118, puis éloigné ses deux enfants qui se trouvaient dans la maison. Elle a tenté ensuite, avec un proche, d'éteindre le début d'incendie, sans succès. Plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus et vers 14h30, le sinistre était sous contrôle. Il n'y a pas de blessé à déplorer mais le chalet a subi d'importants dommages. Les causes ne sont pas connues pour l'instant.

Cette incendie a nécessité l'intervention de 39 pompiers et 11 véhicules des Services de défense incendie et secours d'Ormont-Dessous ainsi que de Leysin, Montreux et du Chablais (Aigle, Corbeyrier, Yvorne) et de l'inspecteur de la région Est de l'Etablissement d'assurances contre l'incendie (ECA). Une patrouille de la gendarmerie, avec un gendarme de Leysin et un des Diablerets est également intervenue.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois a ouvert une enquête pénale confiée aux gendarmes des Ormonts et aux enquêteurs de la police cantonale spécialistes en matière d'incendie.

Partager la page

Partager sur :