Samedi, 23 mai 2009, vers 13h20, un accident de circulation est survenu entre deux voitures sur la route principale Lausanne - Simplon (RC 780 a), avenue de Chillon (sous Bonivard), à Veytaux. Un automobiliste vaudois âgé de 87 ans circulait de Villeneuve en direction de Vevey avec deux passagers de 85 et 99 ans. Pour une raison indéterminée, son véhicule dévia à gauche selon son sens de marche, percutant de front une autre automobile qui roulait normalement en sens inverse. Ce dernier véhicule était occupé par son conducteur vaudois âgé de 39 ans ainsi que deux enfants de 12 et 15 ans. Ce dernier qui se trouvait passager arrière et qui n'était pas attaché de la ceinture de sécurité, a été gravement blessé à la suite du choc.
L'adolescent gravement blessé a été héliporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) par Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA). Les autres personnes impliquées dans cet accident ont toutes été acheminées par ambulances dans les hôpitaux de la région.
Cet accident a nécessité l'intervention de 5 ambulances dont 4 de la Riviera et une d'Aigle, de la Police municipale de la Riviera, du centre d'intervention régional de la gendarmerie à Rennaz, d'une brigade de circulation de la gendarmerie à Lausanne ainsi que des sapeurs-pompiers du DCH de la Riviera.
Le Juge d'Instruction de service a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet accident.
Ce tronçon de route a dû être fermé à la circulation pour la durée du constat entre 13h50 et 16h40. Durant cette période, un service de bus VMCV hors ligne a été mis en place.