Maison détruite par le feu à Chardonne

Maison détruite par le feu à Chardonne

Jeudi 19 août 2010, peu avant 08h00, une maison a été la proie des flammes à Chardonne. Rapidement sur place, les pompiers ont maîtrisé le sinistre après 1 heure environ. L'occupant des lieux a été légèrement blessé et emmené au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne en ambulance. La bâtisse est détruite et la route Chexbres - Chardonne a été fermée à la circulation jusqu'à 12h10.

Jeudi 19 août 2010, vers 07h50, un témoin avisait le Centre cantonal de traitement des alarmes (CTA), via le 118, qu'une maison était en feu peu avant Chardonne, sur la route du Vignoble. Rapidement sur place, les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. La maison est complètement détruite. L'occupant de la bâtisse, un homme d'une cinquantaine d'années, a été incommodé par la fumée et légèrement brûlé sur le haut du corps. Il a été pris en charge par le personnel d'une ambulance et transporté au CHUV à Lausanne.

Cet incendie a nécessité l’intervention du Service de défense incendie et secours (SDIS) du Pèlerin, du Centre régional défense incendie et secours Riviera (CRDIS) avec 24 hommes et 9 véhicules, de deux ambulances, une de l'hôpital Riviera et une de Lausanne ainsi que d'une patrouille du Centre d’intervention régional (CIR) de Rennaz. Deux patrouilles de la police Riviera ont effectué le bouclage de la route Chexbres - Chardonne jusqu'à 12h10.

Afin de déterminer les causes de ce sinistre, le Juge d’instruction de l’arrondissement de l'Est vaudois a ouvert une enquête pénale confiée aux gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Rennaz et aux enquêteurs de la police cantonale spécialistes en matière d'incendie et de l'identité judiciaire.

Partager la page

Partager sur :