Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Interpellation de trois individus suite à l’attaque à main armée d’un fourgon blindé en 2018

Suite à l’attaque à main armée d’un fourgon blindé le 8 février 2018, à Chavornay, trois individus suspectés d’avoir pris part à ce braquage ont été interpellés en Suisse.

Mardi 14 mai 2019, une opération coordonnée entre les autorités judiciaires suisses et françaises a permis l’interpellation de trois ressortissants helvétiques, âgés de 29, 30 et 37 ans, sur notre territoire. Treize personnes ont également été interpellées en France dans le cadre de cette même affaire.

L’instruction est menée par le Ministère public de l’arrondissement du Nord vaudois qui a demandé la mise en détention provisoire de ces trois Suisses. Ces mesures ont été accordées par le Tribunal des mesures de contraintes. L’enquête qui se poursuit a pour but de déterminer les rôles de tous les protagonistes.

Rappel des faits :
Le jeudi 8 février 2018, un fourgon blindé qui circulait sur l’A1 en direction de Lausanne avait été contraint de sortir de l’autoroute à Chavornay. Les convoyeurs avaient été braqués par plusieurs hommes armés et cagoulés. Ils avaient dévalisé le véhicule et pris la fuite. La fille de l’un des convoyeurs avait été retenue en otage et ensuite relâchée par ses ravisseurs. Il n’y avait pas eu de blessé.

Partager la page

Sur les réseaux